Vivre le voyage du héros

Vivre le voyage du héros
« Le mythe est l’ouverture secrète par laquelle les énergies inépuisables du cosmos se déversent dans les entreprises créatives de l’homme » Joseph Campbell
Vivre est une aventure mystérieuse. C’est un processus constant de transformation de soi. L’enfant innocent, le magicien, le guerrier, le roi … le héros se métamorphose au cours du chemin. 
Le héros est celui qui dit oui à l’appel de la vie. Il lui faut rompre avec les habitudes sécurisantes mais limitantes. Mais il sera aidé. Au cours du voyage, il va prendre conscience de ses blessures et de ses dons, de ses démons et de ses guides. Il va faire de ses ennemis des adversaires, dont la rencontre fait grandir. Il va épouser ses ombres : pour s'unifier et s’en enrichir de leur puissance. 
Il revient du voyage transformé, prêt à transformer le monde autour de lui.
Au cours de ce stage nous vous proposons de vivre ces étapes vers une nouvelle conscience de vous-même, dans laquelle votre vie a pleinement trouvé son sens. 
A travers des processus symboliques, psychologiques, artistiques et corporels, mêlant le théâtre et les arts visuels, des rituels et des partages en groupe, vous vivrez une reconnexion à vos ressources et à ce qui fait l’essence de vous-mêmes : vos valeurs, votre sensation d’être vivant(e), vos besoins fondamentaux, vos aspirations profondes...
Nous voulons qu’il y ait un avant et un après cette expérience. En répondant à l’appel de la vie, en revisitant son parcours, en se reconnectant aux forces inconscientes qui fondent son édifice, on devient le héros qui danse dans la vie. On devient le fruit que la fleur promettait.
Une condition physique normale est requise. 
Si vous n’avez jamais fait de stage avec Nicolas Cornut un entretien (donné à titre gracieux)  est indispensable avec lui.

Détails de l'événement

Date de l'événement 16 juillet 2019 18:00
Date de fin 21 juillet 2019 16:00
Prix individuel 450€
Lieu Le Moulin de Pont Rû

Intervenants